top of page
Rechercher

Tulipe, plus que le nom d'une fleure, le nom de votre prochaine pause gourmande à Bruxelles ...

C'est à quelques pas de l'iconique Cinquantenaire que l'on trouve au coin de deux rues un petit café au doux nom de Tulipe. C'est Chloé qui a mis sur pieds ce super projet il y a quelques années, et depuis la terrasse, les boissons chaudes et les petits encas font de nombreux heureux.







1/ Des odeurs, des gouts, du bonheur


Pour être tout à fait honnête, j’ai découvert ce petit café par hasard, en me rendant chez Bouboule — à mon avis, les meilleures glaces de Bruxelles. Ce qui m’a d’abord interpellé, c’est la forme du bâtiment : installé à l’angle de deux rues peu passantes, Tulipe se déploie dans un espace triangulaire baigné de lumière grâce à ses grandes fenêtres. On s’y sent comme dans une alcôve chaleureuse, enveloppé de parfums gourmands.


Ce jour-là, j’ai fait un détour pour un chai latte (je ne bois pas de café). Les verres fumants que j’apercevais sur les tables ne mentaient pas : dès la première gorgée, une douce chaleur épicée a traversé ma gorge, pleine de réconfort et de goût.


Impossible de m’arrêter là : un petit gâteau s’imposait. Désolé, Bouboule, les glaces attendront une autre visite… Mon choix s’est porté sur le banana cake — moelleux, légèrement tiède, parfaitement équilibré. Je l’ai savouré sans retenue, bouchée après bouchée, cuillère après cuillère.





2/ Derriere ces gouts Chloé, et quelques photos


C’est via Instagram que je décide de contacter Tulipe pour leur proposer de réaliser quelques photos de ce lieu qui, dès ma première visite, m’avait profondément apaisé et donné envie de goûter à chaque détail du menu. Après quelques échanges chaleureux avec Chloé, une petite session photo s’organise naturellement quelques jours plus tard.


Ce jour-là, je découvre encore d’autres douceurs — et j’aperçois passer un croque au fromage à raclette… Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le goûter. Et lorsque je suis repassé, on m’a annoncé qu’il n’était plus à la carte : une spécialité réservée à l’hiver. Tant pis, je me console en me disant que c’est l’un des rares plaisirs de la saison grise : retrouver du fromage à raclette un peu partout… même dans les croques-monsieur !


Tu peux retrouver toutes les photos de cette session [juste ici]. Mais le mieux, c’est encore d’y aller par toi-même, t’installer à une table, savourer, et me dire ce que tu en as pensé. Et surtout : quelle spécialité devrais-je goûter lors de ma prochaine visite ?





3/ What's next ?


Au fait, moi c’est Julien — photographe, voyageur, et grand amateur de bonnes choses. À travers mes images, j’essaie de capturer l’essence de ces petits coins de Bruxelles que j’aime tant, mais aussi les beautés que je croise en Europe… et parfois un peu plus loin.


Si tu as apprécié cette escapade au Tulipe, je t’invite à découvrir mon portfolio. Et si l’une de mes photos te parle, sache qu’il est possible de l’emporter chez toi : je propose des tirages à la demande, dans le format qui convient le mieux à ton salon, ta chambre, ton entrée… ou même tes toilettes (les murs y méritent aussi un peu de poésie, non ?).


La bise

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page