Expo père fils, merci Papa !
- Julien Gennatas
- 26 oct.
- 2 min de lecture

C'est l'histoire d'un moment partagé qui a eu lieu le 10 et 11 octobre dans une petite salle d'exposition de Linkebeek.
Tout est parti d'une idée en janvier 2025, mon père réalisant une aquarelle par jour depuis qu'il est à la retraite s'est dit pourquoi ne pas les montrer à un public composé d'amis, de voisins et d'une partie de la famille?
C'est courant février 2025 qu'il m'en parle pour la première fois, très enthousiaste de ce concept et enchanté à l'idée qu'il montre ce qui occupe ses journées et pensées on commence à réfléchir à une salle, et vient alors très vite son idée, que je me joigne à lui pour faire rencontrer nos univers, lui ses aquarelles et moi mes photographies. C'est acté, nous exposerons ensemble, une première pour nous deux, quelle joie de se lancer dans ce projet !
Le décompte est lancé, ce sera donc pour les vendredi 10 et samedi 11 octobre. Deux jours pour deux moments différents, dans un premier temps un vernissage. Car oui qui dit exposition dit vernissage autour de deux trois amuse-bouches et quelques bulles ! Et dans un second temps, une journée entière de rencontres et d'échanges.
Nous avons eu la chance de pouvoir utiliser la salle (un peu cachée) de la librairie où j'allais découvrir de nouveaux livres dans ma tendre enfance et où encore aujourd'hui mon père va acheter chaque semaine un magazine pour ma mère, la librairie au nom évocateur, Once Upon a Time.
La date choisie, le lieu confirmé, il ne restait plus que les aspects techniques à remplir. Heureusement pour mon père, lui toutes ses oeuvres étaient déjà faites, cependant un moment de réflexion pour savoir quelles aquarelles mettre en avant était nécéssaire, et pas des plus faciles ! Pour ma part, le processus était inverse, d'abord faire une selection parmi les nombreuses photos et souvenirs immortalisés avant d'aller chez mon imprimeur de référence et de mon quartier, les années lumières pour donner vie à ma selection sur papier photo mat.
Avec le support mental de ma mère (si tu lis ces lignes maman, merci), semaine après semaine le travail prenait forme et les piles de cadres en bois commençaient à encombrer ma chambre. Il ne manquait plus qu'à décider l'agencement des aquarelles et des photographies sur les murs pour finaliser la préparation.
J'écris ces lignes dix jours après l'exposition, les émotions et les sourires des échanges entre vous, mon père et moi remplissent encore mes souvenirs et le feront pour longtemps. Je venais pour une fois l'esprit assez léger et déchargé de tout stress à cet évènement, ce n'était que du bonus. Quand j'ai commencé cette aventure photographique jamais je ne pensais que mes photographies sortiraient de mes albums sur mon ordinateur, et que cela puisse me permettre de créer des moments de partages en famille. Quand passions et partages se rencontrent, le bonheur en est que décuplé !
Alors, on refait ça quand Papa?
Pour rappel ses aquarelles sont visibles sur son instragram.
Ah et sinon toutes les photos que j'ai exposées sont bien sur disponibles dans ma boutique en ligne et vous avez pour l'instant 20% de réduction avec le code EXPO.

















Commentaires